Djerba : Sit-in observé par les commerçants de Houmet Essouk
Les commerçants, vendeurs des produits d’artisanat et des bijoux à Houmet Essouk, Djerba observent un sit-in de protestation aujourd’hui, mercredi 10 février 2016.
Les sit-ineurs menacent d’observer une grève si les autorités régionales n’interviennent pas pour venir à bout des marchés parallèles et des étalages anarchiques. Ils ont évoqué que ces deux formes de ventes illégales ont gravement nuit à leur commerce.
A ce propos, Ali Rais, Sous-directeur de l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a déclaré que ce sit-in a été décidé à l’issue de la réunion du bureau exécutif.
« Il a été décidé l’observation de sit-in de protestation et des grèves sectorielles suite à une réunion qui a eu lieu il y a un moment. Et si les demandes ne seront pas réalisées, Il y aura des escalades. Et l’on optera pour une grève générale. Pour ce qui est des demandes, elles concernent l’abolition des étalages anarchiques, du marché parallèle et de l’activation des décisions du ministère du Tourisme. L’on demande aussi que la police municipale assume son rôle. Ceci dit, nous, en tant que représentants de l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, et en tant que membres du bureau exécutif, appuyons ces gens jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.